Le calorifugeage est une manière d’isoler les tuyaux de votre maison afin d’éviter de perdre de chaleur que ces derniers provoquent. Les lieus, en général, qui nécessitent ce type d’isolation de canalisations ou de conduits sont la tuyauterie d’immeuble, des garages, des sous-sol ou encore des caves.
Afin d’éviter d’avoir une facture énergétique élevé, il est indispensable d’isoler votre maison mais également vos conduits. Ce procédé permet de diminuer les pertes de chaleur mais aussi la condensation.
Pour l’installation de ce type d’isolation, il existe différents procédés pour habiller les canalisations :
Les coquilles en fibres minérales,
la mousse de polyéthylène ou polyuréthane,
les manchons en caoutchouc cellulaire.
La température maximal des fluides qui traversent les tuyaux est de 60°, ces matériaux résistent à une température de 100°, ce qui permettra donc de protéger comme il se doit votre tuyauterie. S’il est nécessaire, nous pouvons ajouter un revêtement supplémentaire comme de l’aluminium, de la toile de plâtre ou du PVC.
Nous placerons des coquilles en acier résistantes au froid, aux intempéries et aux attaques de rongeurs si votre tuyauterie se trouve en extérieur.
Le calorifugeage possède de nombreux avantages comme par exemples:
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou les certificats d’économie d’énergie pourront financer une partie ou tout les travaux.
Lundi – vendredi: 9:30 – 19:30
Samedi – Dimanche: Fermée
Copyright 2021 - Designed by Direct Installateur - Mentions Légales